STB d'avoir l'impression d'être en couple avec un ado ?

Hello Reddit,

Je sors depuis bientôt un an avec un garçon avec qui je m'entends très bien, que j'apprécie beaucoup mais pour lequel je finis par ressentir quelques fois certains doutes et agacements.

Pour vous expliquer grosso modo, je (F26) suis plutôt du genre débrouillarde, reviens tout juste d'un permis vacances travail durant lequel j'ai voyagé et travaillé toute seule et lui (M26) bien qu'il soit plutôt débrouillard, ne partage pas les mêmes "centres d'intérêts" que moi.

Il consomme beaucoup de weed et doit lâcher environ 200 euros par mois dedans. De ce fait, je peux oublier tout voyage ou week end qui impliquerait une location de maison ou autre. Tout ce fait selon lui car il ne veut pas dépenser d'argent. Il est en thèse et a un salaire tout le mois, mais évidemment cela reste un salaire de thésard. De mon côté je suis diplômée depuis l'été dernier mais n'ai pas eu de problème pour mettre de côté, partir à l'étranger, travailler là bas, mettre à nouveau de côté etc. Je suis pour l'instant sans travail, donc sans revenu mais commence à bosser à nouveau la semaine prochaine.

L'été dernier il est venu me rendre visite plusieurs fois et nous nous sommes baladés dans la région en voiture. Il n'a pas le permis et j'ai donc conduit tout du long (beaucoup d'heures), l'ai déposé à la gare nuit et jour car il avait la flemme d'attendre 30min le TER, donc je me retrouvais à faire des allers/retours d'1h quand il aurait pu me faciliter la tâche. J'aurai sûrement refusé mais il n'a jamais proposé de participer aux frais d'essence (qui correspondait à plusieurs pleins). Il n'a pas son permis mais a essayé de le passer. Dorénavant il ne veut plus le passer et je me retrouve dès que l'on se voit à faire le taxi pour le déposer à la gare etc (il peut prendre le bus mais c'est plus long et payant, il m'a fait plusieurs fois prendre la voiture + longtemps pour économiser 1 EURO afin d'aller à une station plus proche de sa destination). Un soir il a dit qu'il était gêné que je sois toujours à le déplacer en voiture, que ça le motive pour passer le permis mais qu'à ses yeux ça reste inutile car il s'est toujours débrouillé sans (facile quand on a vécu uniquement dans des villes telles que Paris, Bordeaux...). Pour ensuite me demander le lendemain d'aller chercher ma voiture (qui était à 30min à pied) pour aller acheter de la litière pour le chat de sa mère qui était en vacances...

Honnêtement cela commence à m'agacer et je suis vite blasée à présent. La dernière fois je l'ai hébergé chez moi et il avait ramené un morceau de fromage, qu'il n'a pas voulu manger car il préférait le garder pour un anniversaire. J'ai du donc en acheter pour qu'on en ai pour nous deux.

Je me sens un peu comme une connasse d'être soulée par le fait de le bouger en voiture car c'est mon mec donc je devrai être contente de lui rendre service (?) mais à force je me sens vraiment comme un larbin et plus vraiment épanouie quand je vois qu'il peut lâcher autant d'argent dans la weed ou au bar (bien que cela reste ses choix de vie) mais qu'on ne peut rien faire ensemble car il est constamment en train de faire le rat, ou bien que c'est à moi de payer les déplacements.

Donc à vous redditeurs, de me jugez : STB d'être soûlée par le comportement, que je qualifie d'ado, de mon copain ?

EDIT : pour justifier peut-être son comportement, il vient d'une famille qui n'a pas énormément d'argent et touchait la bourse à la fac.