Mon père va mourir.

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, la semaine dernière j'ai appris que le cancer de mon père n'était pas soignable et qu'aucun traitement n'est envisageable.

Les médecins lui ont annoncé seulement quelques semaines à vivre grand maximum.

Depuis la nouvelle j'ai été chargé de contacter toute ma famille vivant à l'étranger et chaque jour leurs faire un compte rendu de la situation, j'ai même dû commencer à préparer l'enterrement même si pour l'heure je n'y ai pas prêter une grande attention.

Chaque jour je vois mon père diminuer mais je suis la, impuissant à attendre que ça se passe, chaque journée passe lentement quand on attend quelque chose que l'on ne souhaite pas voir arriver.

Mon père est tout pour moi, le parents avec lequel je faisais tout et comptais faire beaucoup encore.

Chaque jour je me prends des réflexions de la famille parceque je n'insiste pas assez auprès des médecins oncologue qui l'on diagnostiqué pour envoyer le dossier médical ailleurs, chaque jour je me bats avec le standard du centre médical qui m'explique que le docteur que je dois contacter est absent, en réunion, bientôt en congé.

Mes proches me lancent des regards sombres quand je leurs dit que je ne me rappelle plus ce que tel proche m'a demandé de dire au médecin qui pourrait changer la donne sans doutes ( alors que non) , Tous les proches de mon père me demandent d'organiser des visites pour qu'ils puissent voir mon père qui lui veut juste se reposer.

J'ai des amis qui me soutiennent mais je me sens enfermé dans une bulle ou j'attends que quelques choses vienne la faire éclater avec angoisse.

On m'à dit qu'il était possible d'avoir un accompagnement psychologique mais la pareil plus de contact des soignants qui me l'ont expliqué.

Case closed pour eux.