Laisser son enfant à la crèche quand on ne bosse pas

J’ai reçu une réflexion aujourd’hui car ma fille de deux ans et demi va aller à la crèche 3 jours par semaine (des petites journées…) et que je n’ai pas de travail en ce moment.

Pour expliquer un peu le contexte, on a emménagé dans un pays étranger il y a peu de temps car mon conjoint avait une super opportunité de travail ici et que le pays nous plaît. J’ai donc dû démissionner de mon travail en France et comme je suis enceinte de 6 mois j’attends d’avoir mon bébé avant de rechercher un travail dans mon nouveau pays.

Je trouvais ça bien qu’elle continue à passer un peu de temps en collectivité et pas seulement avec sa maman. Par la même occasion, moi ça me permet d’avoir un peu de repos pour cette grossesse et aussi un peu de temps pour gérer toute la paperasse et les choses a faire qu’incombe un déménagement à l’étranger…

Je suis peut être trop influençable mais je culpabilise maintenant, j’ai l’impression de passer pour la mère qui cherche à se débarrasser de son bébé limite… Je précise que ma fille a deux ans et demi et était déjà gardée par une nounou quand on bossait tous les deux en France…

Qu’en pensez vous ? Je me traçasse peut être trop le cerveau pour rien, je sais pas…