Je suis retourné travailler. J’ai pas aimé.
De retour de 15 jours d’arrêt (la deuxième fois en 2023), j’ai repris aujourd’hui. Les mêmes conneries, les mêmes non-sens, le même foutage de gueule de la direction qui envois un mail pour dire que en vrai la vie est belle et qu’il faut juste qu’on fasse un effort.
En arrivant j’écoutais « no surprises » de Radiohead. Je n’avais jamais fait attention aux paroles mais c’est juste incroyable.
On a passé mon arrêt à discuter avec ma compagne de notre ras-le-bol et du changement nécessaire, nos projets de création d’entreprises et on a eu 1000 « signes » nous confortant dans nos idées (des articles, des interviews, des morceaux, des passages dans les livres, le hot ones d’Astier) bref il est temps que ça cesse ou plutôt : il est temps que ça commence en fait.
Et là ce morceau aujourd’hui, juste avant d’arriver. Alors que je l’écoute depuis 20 ans vient seulement de faire sens, là, maintenant.
J’ai passé la journée comme une coquille vide sur un océan de merde, je ne m’étais jamais senti à la fois si vide et rempli d’envies d’autre chose.